MIXMIKE

MIXMIKE
Resident DJ
Residences :
Music Styles :
Electro , Tech House

 

C'est à 17 ans que MixMike fait son apparition sur la scène québécoise en tant que DJ. La musique fait cependant partie de son univers depuis toujours. Effectivement, dès 6 ans, MixMike apprend le piano classique, et ce, durant 7 ans. Il découvre ensuite les percussions et la batterie, question de développer son sens du rythme. Il a participé à de nombreux spectacles où il joue en solo ainsi qu'avec quelques bands. Ce parcours musical lui permettra d'apprendre rapidement l'univers du DJ. Il commence à s'intéresser plus sérieusement au monde de la musique électronique à 15 ans.

Passionné et professionnel, il grimpe rapidement les échelons afin de se tailler une place dans le Nightlife montréalais. Il a sa première chance au Roll's Bar en 2009. Il connait par la suite deux années très fructueuses où il figure comme DJ invité dans plusieurs clubs de renommée: Bourbon Street Club, Club LaBoom, Golden Nightclub, Fuzzy Laval, Commission des liqueurs Plateau & Liquor Store Magog. MixMike participe également à de nombreux shows House & Electro: Théâtre Plaza, Club César & Freak Of Fun. Sa culture musicale lui a donné la chance de mixer durant quelques événements spéciaux du Cirque du Soleil, expérience qui lui a été très enrichissante.

Sa carrière de DJ prend un virage plus sérieux en 2011 lorsqu'il obtient son propre show radio, «The BeatBox», sur les ondes d'une station commerciale, le M103,5 FM. Il a la chance d'exposer au public son propre style et de transmettre sa passion à de nombreux auditeurs, rêve qu'il avait depuis longtemps. Il obtient par la suite une résidence au Living Supperclub de Charlemagne où il performe tous les vendredis soirs devant une clientèle fidèle. Il a d'ailleurs la chance de partager la scène avec Vito V, Eric Speed & Mia Martina.

À l'automne 2011, MixMike n'est plus qu'un DJ mais devient également producteur. Après quelques mois en studio, c'est à l'hiver 2012 qu'il signe sa première production «Mango», une collaboration avec Kevin Whalen sous le label britannique Dirt Lies & Audio Recording [UK]. Au printemps 2012, le jeune producteur décide d'enrichir ses connaissances en création audio et production de musique électronique en prenant la direction de Toronto afin de suivre une formation professionnelle avec le DJ international Adam K.

Combinant études universitaires & musique, le sommeil ne semble pas être une priorité pour le DJ de 20 ans. En tout cas, il semble clair que MixMike ne s'arrêtera pas d'aussitôt! Restez au courant de ses futurs événements et de ses nouveautés musicales.